Aménagement de Peine | Avocat à Bobigny et Paris

Préparation et Stratégie pour une Défense Efficace

L’aménagement de peine intervient après le prononcé de la peine et relève de la compétence du Juge de l’Application des Peines (JAP). Cette procédure permet de moduler et adapter la peine en fonction de la personnalité et de la situation de la personne condamnée.

L’aménagement de peine concerne aussi bien les condamnés libres que ceux en détention. Pour les condamnés libres, cela peut inclure des mesures telles que la révocation de sursis probatoire ou des aménagements en milieu ouvert. Pour les personnes écrouées, les options comprennent des débat contradictoire devant le JAP, la libération sous contrainte, ou la conversion de la peine en jours-amende, travail d’intérêt général, ou placement sous surveillance électronique.

Pour les condamnés écroués, plusieurs possibilités d’aménagement permettent de transformer une peine d’emprisonnement ferme en bracelet électronique, semi-liberté, ou libération conditionnelle. Le Cabinet travaille en bonne intelligence avec les Conseillers d’Insertion et de Probation pour identifier et mettre en œuvre les solutions les plus adéquates et rapides.

Le Cabinet assiste régulièrement des personnes écrouées lors de leur Débat Contradictoire devant le Juge de l’Application des Peines. Nous intervenons pour l’aménagement de peines, que ce soit pour des courtes peines dans des maisons d’arrêt (Fleury-Mérogis, Fresnes, Nanterre, La Santé, etc.) ou pour des peines lourdes dans des centres de détention (Réau, Meaux, Châteaudun, etc.).

Obtenez une Assistance Juridique Spécialisée

Vous êtes concerné par un aménagement de peine ? Contactez dès maintenant Maître Nabil EL OUCHIKLI pour bénéficier d’une assistance juridique spécialisée. Prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous 24h/24 pour discuter de vos options et élaborer une stratégie efficace pour obtenir l’aménagement de peine qui vous convient. Ne laissez pas la complexité de la procédure compromettre vos chances d’obtenir une solution favorable.

[Total: 0 Notes : 0/5]
Retour en haut